• slide

Le 10 décembre à Château Montus

Fidèle à sa politique culturelle Château Montus accueille et parraine, le 10 décembre, à 19h heures, le chef d'orchestre et contre-ténor brésilien Luan Góes.

Au programme : des chefs-d'œuvre, célèbres ou oubliés, de l'époque de Haendel et Vivaldi que Luan Góes a rassemblé sous le titre « Trésors baroques ». Airs d'opéra et oratorios qui mettront en valeur son travail de chercheur musicologue spécialisé dans le répertoire des castrats et révéleront cette voix avec laquelle il a obtenu la note maximale à sa sortie de la Haute École de Musique de Genève en juin 2021.

En marge du pupitre vocal Luan Góes dirigera son orchestre : Les Furiosi Galantes. Composé, ce soir-là, d'un quintette à cordes, d'un clavecin et d'un théorbe, cet ensemble est « une véritable Tour de Babel qui réunit les meilleurs jeunes instrumentistes sur la scène européenne du baroque » prévient le Brésilien. Il viendra à Château Montus, en résidence, accompagné de solistes arrivant de Pologne, Allemagne, Italie...

Arrivé à Paris en 2013, Luan Góes a été découvert à Rio de Janeiro par les facteurs d'orgue de Plaisance-du-Gers, Daniel Birouste et Bertrand Lazerme. Reconnaissant envers ces Gersois qui l'ont aidé à venir étudier en Europe, Luan Góes a choisi sa région d'adoption pour y lancer sa carrière. Parmi les premiers à lui offrir un tremplin : Laurence et Alain Brumont, et leur fils Antoine Veiry, qui lui ouvrent les portes de leur cathédrale vigneronne. Avanti Maestro !

Prix d'entrée : 20€

Réservationshttps://www.winetourbooking.com/dv/chateau-montus/

Ce spectacle sera également rejoué le dimanche 12 décembre à 17h à l'église de Sauveterres (Hautes-Pyrénées).